Lun au Ven: 8:00 - 17:00

Chemin Rural N°14, 91630 Marolles en Hurepoix

mise en rayons supermarché

Comment être rapide dans la mise en rayon ?

Comment améliorer votre rapidité dans la mise en rayon ?

Si vous travaillez dans le domaine de la grande distribution, la mise en rayon des produits alimentaires et autres doit être effectuée dans les temps afin de bien gérer vos stocks, mais aussi de satisfaire les besoins des clients. Pensez à visiter la page de présentation de nos produits et solutions dédiées à la mise en rayon.

Dans cet article, vous trouverez quelques astuces pour être plus rapide dans la mise en rayon.

Pourquoi être plus rapide dans la mise en rayon ?

Avant toute chose, pour un magasin spécialisé dans la vente de produits alimentaires, la mise en rayon est un élément très important à ne surtout pas négliger, car cela vous permet de mettre en avant vos produits et d’augmenter vos ventes.

Lorsque des clients rentrent dans votre magasin, la mise en rayon des produits alimentaires ou autres, est l’un des premiers éléments qu’ils regardent. De ce fait, il est donc impératif d’attirer leur attention et de leur donner envie d’acheter vos produits. En outre, il est aussi préférable de travailler avec des employés qualifiés, qui ont suivi une formation afin que les consignes soient parfaitement respectées. Toutefois, il n’est pas obligatoire d’être diplômé pour effectuer cet emploi.

Si vous souhaitez que la mise en rayon soit effectuée rapidement, il est primordial de donner quelques conseils à vos employés.

Découvrez   Comment s'habiller pour faire de la mise en rayon ?

Quelques astuces pour améliorer la rapidité de la mise en rayon

cadis grande distribution


Diminuer les déplacements dans le magasin

Pour que votre employé puisse gagner du temps et être plus rapide, il faut absolument qu’il limite ses déplacements entre la réserve et les rayons.

Votre employé devra donc choisir une catégorie de produits bien précise afin de réapprovisionner ce rayon le plus rapidement possible, car si la taille de votre magasin est conséquente et qu’il ne travaille pas méthodiquement, cela risque de lui faire perdre du temps.

Bien gérer son temps

La gestion du temps de travail, c’est essentiel et pour ce faire, votre employé doit impérativement optimiser la mise en rayon des produits. Il doit donc connaître les rayons et si possible, anticiper les commandes pour que les marchandises soient disponibles.

Dépoter les palettes

Pour bien réapprovisionner rapidement les rayons, un employé peut tout à fait effectuer le dépotage des marchandises. Cette technique est simple, il lui suffit de poser les cartons juste en face des rayons concernés. Votre employé n’aura pas à bouger dans tous les rayons pour trouver le produit qui correspond.

Bien positionner les articles

Le positionnement des articles en face du client, couramment appelé facing, est une technique très utilisée par de nombreux magasins.

Pour que vos employés gagnent du temps et soient plus rapides, ils doivent effectuer le facing en même temps que la mise en rayon des articles.

Réapprovisionner les rayons de haut en bas

Pour que vos employés soient plus efficaces, il est préférable de procéder de cette manière. Cela signifie qu’il faut commencer par s’occuper des articles situés en hauteur afin de descendre progressivement. Cela fait gagner énormément de temps.

Découvrez   La palettisation : équilibre et méthode

Pour résumer, vous l’aurez compris, il suffit de quelques gestes simples pour que le réapprovisionnement soit effectué plus rapidement.