Lun au Ven: 8:00 - 17:00

Chemin Rural N°14, 91630 Marolles en Hurepoix

vetements picking industrie

Comment s’habiller pour faire de la mise en rayon ?

Quels vêtements porter pour la mise en rayon ?

Si vous travaillez dans la grande distribution et que vous effectuez la mise en rayon des produits, il est essentiel de vous habiller avec des vêtements professionnels pour garantir votre sécurité.

Dans cet article, vous trouverez les meilleurs vêtements professionnels pour la mise en rayon.

Comment vous habiller pour la mise en rayon ?

Dans une entreprise de grande distribution de type supermarché, il est préférable de s’habiller avec une tenue professionnelle. Il est nécessaire de privilégier une tenue vestimentaire professionnelle pour garantir votre sécurité. Que vous effectuiez l’entretien de la surface ou la mise en rayon, il est primordial de vous protéger face à certains risques.

Pour la mise en rayon des produits, vous devez absolument porter une paire de chaussures de sécurité, c’est la base. Optez pour des chaussures professionnelles de qualité, ces dernières vous permettront de vous protéger des accidents du travail. Pour compléter cette tenue, vous pouvez partir sur un pantalon de protection et une polaire. Si vous êtes en contact avec le froid, la polaire, c’est le vêtement qu’il vous faut.

Tous les corps de métiers dans la vente en grande surface doivent porter des équipements de protection. Vous pouvez stocker des vêtements de rechange ou complémentaire à l’aide des accessoires de votre table de mise en rayon (ceintres, rangements…).

Les vêtements professionnels pour les métiers de la grande distribution

Les vêtements pour effectuer l’entretien des surfaces

vetements mise en rayon

Pour l’entretien des surfaces, vous devez choisir des vêtements qui vous protègent des produits chimiques et des projections de ces derniers. Pour ce faire, vous pouvez porter des blouses ou des chasubles, ces vêtements sont très utilisés pour effectuer l’entretien des grandes surfaces. 

Découvrez   La palettisation : équilibre et méthode

Au niveau des chaussures, optez pour une paire de chaussures de sécurité avec des semelles antidérapantes, ce qui vous permettra d’éviter une glissade. Pour le bas, vous pouvez porter un pantalon de protection, cela suffira amplement. N’oubliez pas de protéger vos mains avec des gants professionnels, ces derniers vous permettront de manipuler des produits chimiques.

Les blouses de ménage professionnelles sont très simples à entretenir, ce qui vous permet d’avoir une tenue de travail toujours impeccable.

Les vêtements pour le stockage des produits

Avant d’effectuer la mise en rayon des produits, les articles se trouvent dans des zones de stockage. Pour bien les conserver, les entreprises utilisent des chambres froides afin de respecter la chaîne du froid.

Si vous travaillez dans ces zones, vous devez absolument vous habiller chaudement. Pour avoir chaud, vous devez opter pour une salopette ainsi qu’une parka thermique, mais aussi une bonne paire de chaussures de sécurité.

Vous l’aurez compris, pour s’habiller correctement sur votre lieu de travail, il faut absolument opter pour des vêtements pratiques et qui vous assure une grande sécurité. Ces tenues sont disponibles pour femme et homme, et en plus de ça, vous aurez l’embarras du choix.

N’oubliez pas que les vêtements adaptés aux métiers de la grande distribution ne sont pas portés pour avoir un style à la mode, ces derniers sont fabriqués pour garantir votre sécurité. Le seul moment où vous devrez être bien habillé n’est autre que l’entretien d’embauche.