Lun au Ven: 8:00 - 17:00

Chemin Rural N°14, 91630 Marolles en Hurepoix

62134fa914dba.jpeg

Comment bien stocker vos bouteilles

Nombreuses sont les activités industrielles ou commerciales qui impliquent des problématiques particulières en matière de rayonnage ou de stockage. Des conditions de conservation non adaptées, peuvent pénaliser l’entreprise. Que vous soyez à la tête d’une société de grande distribution, un caviste ou un producteur, il serait avantageux de maîtriser les normes et les règles de stockage des différents types de bouteilles. Rolls Rapides vous aide à mieux maîtriser ces conditions.

Comment stocker les bouteilles de gaz ?

La conservation et le stockage d’une bouteille de gaz sont, avant toute chose, une question de sécurité. Utilisé comme combustible dans les habitations, le butane est utile pour allumer les cuisinières et les chauffe-eaux. Les bouteilles de gaz doivent, par conséquent, être conservées loin de la chaleur. De plus, il convient d’éviter les lieux de stockage fermés, tels que les caves et les sous-sols. Elles doivent être stockées debout, dans un support assez stable. Placée en position couchée, la bouteille risque de présenter des fuites de gaz en liquide, entraînant ainsi un risque d’incendie.

Si les bouteilles de gaz sont placées dans un placard, celui-ci doit présenter une aération basse à moins de 30 cm du sol. L’aération haute doit être à plus de 1m80 du sol. Les distributeurs et les producteurs de gaz doivent prévoir des solutions de manutention et de conservation idéales pour ce produit.

Comment stocker les bouteilles de vin ?

Le stockage des bouteilles de vin peut être un véritable défi logistique. En effet, il influence directement leur conservation et leur dégustation. Pour garantir des conditions optimales, il convient d’adapter son matériel de stockage. Des solutions de rayonnage et de manutention adéquates permettent aux professionnels de la vigne de réussir leur mission. La méthode la plus classique pour stocker les bouteilles de vin, est de se doter d’un meuble de rangement. Une telle solution permet d’optimiser l’espace réservé à la conservation de ces produits. Les porte-bouteilles muraux sont à la fois esthétiques et pratiques, car ils font gagner de la place. Il est possible aussi d’opter pour des racks et des box de rangement sur mesure. Par ailleurs, il est important d’apporter une attention particulière à la température de cette boisson alcoolisée, qui doit être comprise entre 12 et 15 °C. Il faut aussi minimiser l’éclairage pour ne pas endommager le vin. Il serait avantageux de conserver une humidité qui oscille entre 65 et 75 %. À défaut de ce taux, les bouchons des bouteilles dessèchent et les étiquettes se décollent.

Comment conserver les bouteilles d’eau ?

Indispensable à la vie, l’eau prend beaucoup de place et pèse lourd. C’est un liquide qui impose beaucoup de contraintes pour son stockage. L’idéal serait d’utiliser des bonbonnes de 8 à 10 litres pour faciliter la conservation. L’eau doit toujours être mise au frais et à l’abri de toute source de lumière. Exposée aux rayons UV, l’eau peut développer des micro-organismes. Par conséquent, elle n’est plus propre à la consommation.

Les solutions de manutention idéales au stockage des bouteilles

Quel que soit votre secteur d’activité, si vous avez besoin d’un matériel pour déplacer ou stocker des bouteilles et des bonbonnes, vous pouvez opter pour les solutions de stockage de manutention de Rolls Rapides. Se doter d’un tel matériel solide, vous permet d’éviter d’endommager vos marchandises. Le recours à ces outils est avantageux à plusieurs titres.

Une grande facilité de manipulation

Que vous soyez un caviste, un distributeur ou un producteur, vous pouvez profiter d’une grande facilité lors de la manipulation des bouteilles et des bonbonnes, grâce aux racks et aux box de Rolls Rapides. Ces équipements permettent d’optimiser le transport et le stockage des produits au quotidien. Vous pouvez opter aussi pour les caisses et les supports pour mieux réussir votre mission. Toutes les solutions de manutention sont conçues pour stocker les bouteilles en toute sécurité, et dans les règles de l’art. Ces outils permettent aussi de préserver la qualité des produits.

Un grand choix de formules

Vous avez besoin de racks ou de box pour conserver des bouteilles de liquide ? Quel que soit le secteur de votre activité, vous pouvez trouver des solutions de stockage adaptées à vos contraintes, parmi les formules proposées par Rolls Rapides. En effet, nous proposons des outils pour l’achat à neuf ou d’occasion. Nous mettons également à votre disposition, les solutions de stockage des bouteilles en location. Qu’il s’agisse d’une location de courte ou de longue durée, vous saurez trouver la formule qui vous arrange. Nos spécialistes du matériel de manutention peuvent vous aider à personnaliser vos solutions et à obtenir des outils sur-mesure qui répondent parfaitement aux problématiques de votre métier.